Ecrire comme on part

Rencontre littéraire avec Béatrice Libert

Béatrice Libert , Ecrire comme on part - Poèmes

L’asbl Levée de Paroles et l’asbl Barricade ont le plaisir de vous inviter à une soirée littéraire avec l'auteure Béatrice Libert pour son recueil "Écrire comme on part", préfacé par Gabriel Ringlet, Éditions "Le bruit des autres".

L’auteure dialoguera avec Pierre Somville, Académicien, Essayiste et Professeur honoraire de philosophie et histoire de l’Art à l’Ulg.

A mes yeux, jamais Béatrice Libert n’avait étreint la terre de cette façon-là, et jamais ses mains jardinières n’avaient pétri, comme ici, le corps du poème comme le corps de la mort. Pétri et caressé car la langue est légère et si sensuelle quand l’auteur réveille les mots qui dormaient dans la moelle de nos os. Et du coup, elle nous encourage à rejoindre notre propre jardin. Ou notre cimetière ? Mais n’est-ce pas très proche ? Ce jardin-cimetière que nous portons en nous… Une chose est sûre en tout cas, il faut y entrer dans ce jardin-poème, si fragile et si fraternel, s’y promener, peut-être s’y perdre, mais avec la certitude « que demain est tiède d’être déjà aimé ».

Gabriel Ringlet, préface (extraits)

 

Ecrivaine et comédienne, Béatrice Libert vit à Liège en Wallonie. Elle a publié des poèmes (traduits en plusieurs langues), des essais, récits, nouvelles, un roman et des livres pour la jeunesse. Elle signe aussi des collaborations avec des artistes musiciens, peintres, graveurs et photographes. Déjà parus au Bruit des autres : Musique de chambre (prose poétique), Lettres à l’intemporel (nouvelles épistolaires) et Sonate en là majeur (roman).

Thème: 
Librairie