Soirée d'infos sur le blocage du European Business Summit le 15 mai

Grande action dans le cadre de l'Alliance D19 20 et de la semaine internationale de mobilisations contre l'austérité

Ce 15 mai aura lieu une grande action à Bruxelles pour bloquer le European Business Summit, dans le cadre de l'Alliance D19 20 et de la semaine internationale de mobilisations contre l'austérité.

Le Collectif Liégeois de Solidarités Internationales (CLSI) a décidé d'organiser à Liège une soirée d'information le mardi 6 mai à 20h à la casa nicaragua.

Le 15 mai, les plus grandes entreprises invitent nos décideurs (Karel de Gucht, Didier Reynders, Guy Verhofstadt, etc.) au palais d’Egmont pour le European Business Summit.

Les organisateurs de cette grande messe du lobbyisme annoncent leur objectif : influencer les leaders européens à quelques jours des élections.

L’Alliance D19-20 rassemble des agriculteurs-trices, citoyen-ne-s, travailleur-ses, chômeurs-euses, artistes, représentant-e-s de syndicats, d’ONG, d’asbl, des collectifs de militants et d’activistes, etc. qui luttent contre les politiques d’austérité et le partenariat transatlantique TTIP (libre-échange Union Européenne-USA) porté par Karel de Gucht, commissaire européen au commerce. Ces membres actifs de la société civile belge sont déterminés à construire et maintenir un rapport de force contre les attaques menées par l’Union Européenne et subies par toutes les couches de la population.

Plus d'infos: http://www.d19-20.be/fr/
Page Facebook de l'événement: www.facebook.com/events/709342942419757/

Cet événement a lieu à la date anniversaire du mouvement indigné et sera le point de départ d'une semaine de mobilisations européennes.
Plus d'infos: http://mayofsolidarity.org/

Thème: 
Divers