midis de l’égalité

autour du texte de Benoit Noel et Laurence van Malder « Les compagnons de la terre »

compagnons de la terre

Barricade vous invite à rencontrer un jeudi par mois un-e auteur-e d’analyse parue sur notre site www.barricade.be. Venez partager vos impressions et commentaires avec les participant-es. Ca se passe à Barricade de 12h30 à 14h. Prenez votre sandwich, le bar sera ouvert.

La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 02 octobre 2014 autour du texte de Benoît Noel et Laurence Van Malder « Les Compagnons de la terre ». Une agriculture vivrière, créatrice d’emploi, respectueuse de l’environnement et des consommateurs est possible. Elle se développe d’ailleurs déjà en Ourthe-Vesdre-Amblève. Plusieurs acteurs associatifs faisant partie du réseau «  Ceinture aliment-terre  » se mobilisent pour créer une Coopérative porteuse de trois innovations majeures : 1° Démocratisation avancée de la gouvernance, 2° Innovation sociale autour d’un modèle de compagnonnage permettant la mutualisation des outils et des savoirs, 3° Réinvention d’un modèle de production écologiquement intensif, en économie circulaire et orienté vers le circuit court. Le texte intégral se trouve en ligne sur le site de Barricade.

La séance commencera par la présentation du résumé du texte par les auteur-es. Idéalement, avoir lu le texte avant la rencontre est vraiment souhaitable. Ainsi, chacun-e pourra en profiter pleinement. N’hésitez cependant pas à vous joindre à nous si vous n’avez pas eu l’occasion de le lire !

 

 

 

Thème: 
Transition