Je te hais

Vernissage et exposition des dessins de Marine Counet

© Marine Counet

Laissons le soin à Marine Counet de vous expliquer sa démarche :

« Par le travail Je te hais, je crache toute la haine que je ressens envers une personne en particulier. J’ai décidé de la disséquer sur papier grâce à deux styles que j’adore : l’illustration scientifique et le pointillisme. Les organes, propres et précis, sont associés à un défaut. Par chance, elle n’a que ça ! Ses tares sont traduites par des phrases vulgaires et acerbes pour contraster avec les dessins. J’ai fait une version cartes postales de ce projet. Comme ça, chacun sera libre d’envoyer des petits mots doux aux personnes qu’il méprise. Imaginez la joie que ressentira le destinataire en recevant une de mes cartes et sa déception en la retournant… »

Ami.e.s de la guimauve, faudra passer son chemin. Par contre, nous vous encourageons à découvrir le superbe travail de précision (maladive) réalisé par Marine. Outre l'oeil qui illustre cette annonce, elle a dessiné point après
point d’autres organes que ma mère m’a rigoureusement interdit de nommer ici. C’est aussi beau qu’intrigant. Jamais vivisection n’aura été si poétique.

  • Vernissage / le vendredi 20 octobre à 18h30, à la librairie Entre-Temps / Rue Pierreuse 15 - 4000 Liège
  • Expo / du 21 octobre au 25 novembre durant les heures d'ouvertures de la librairie.

Entrée libre

Thème: 
Librairie