Personnel e(s)t politique, de nos expériences vécues comme questionnements critiques

Apéro féministeS avec le collectif Panthère première

Panthère Première, c’est LA nouvelle revue féministe et généraliste qui mérite bien plus qu’un coup d’oeil. Une centaine de pages, fruit d’un travail éditoriale et technique mené en non-mixité choisie par des femmes issues de différents horizons professionnels et militants des quatre coins de la France.

Nous profitons de leur passage dans nos contrées pour les inviter à nous raconter la genèse de cette revue, à nous dévoiler leurs modes de fonctionnement et à nous partager ce qui les intéresse, à savoir : les différentes manières dont le personnel est politique.

Une bonne occasion de réfléchir et échanger autour des intersections entre ce qui semble relever du "privé" et les sphères systémiques, pour dévoiler les formes de domination, de résistance et de créativité qui s'y développent.

Et puis surtout, une encore meilleure occasion de se rencontrer, de laisser libre court à ce qu’elles ont envie de nous partager et aux questions et réflexions que nous souhaitons leur offrir.

Bonus

Des retrouvailles liégeoises avec le collectif Panthère Première sont mitonnées pour les 18 et 19 mai 2018. D'Une Certaine Gaïté, Les Chiroux et Livres aux Trésors vous proposeront une "master clash".
Les informations vont suivre.

Thème: 
Féminisme