Paroles / Détenues

Mise en voix du fascicule, échanges et partages de l'aventure

Paroles Detenues

Paroles / Détenues est le fruit d’un projet de plusieurs mois mené en 2017 avec un groupede femmes du Quartier Femmes de la Prison de Lantin.
Ce recueil, réalisé par les participantes, est le témoignage physique des réflexions menées et des récits récoltés durant cette aventure.
Elles y partagent leurs réalités, leurs conditions de FemmeS en prisonS. Prisonnière de son corps, de son sexe, de son genre, de son origine, de sa condition, chacune y porte la voix sur ce qui lui tient à cœur, sur ses Paroles / Détenues qu’elle souhaite vous partager.
Certifié sans tabou, brut de décoffrage et sans artifices !
Cette rencontre est programmée dans le cadre du Festival Corps de Textes, organisé par le Théâtre de Liège, du 23 au 29 mars 2018.
Des rencontres pour écouter, (re)découvrir des auteur·e·s, nourrir la curiosité, partager, échanger et honorer la diversité. Le Festival est dédié pleinement aux auteur·e·s d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs.

En présence des comédiennes, de SophieDutilleux (FAMD) et Virginie Gérouville (Barricade), coordinatrices du projet et, nous l’espérons, des autrices des textes.
Lecture d’extraits par des comédiennes.
 

Thème: 
Féminisme