Atelier (5 jours) de création d’une Causerie collective

Petites Histoires de femmes, de l’intime au politique

Cette Causerie Collective s’inspire largement des Conférences gesticulées :  il s’agit d’un exposé public convivial à plusieurs voix, une conférence sans prétention sur un ton familier.

Pour créer ensemble cette causerie, cinq jours d’atelier : pour se rencontrer, se raconter, partager des expériences, choisir une thématique, construire une histoire et un vécu commun, confronter des points de vue, imaginer des issues et des résistances, emprunter des chemins de traverse et les mettre en scène.

Le temps de création (les cinq jours d’atelier) est en non-mixité choisie : il est réservé aux femmes et aux minorités de genre.
La représentation publique sera ouverte à toutes et à tous.

Important : aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cet atelier si ce n’est l’envie de vivre une aventure collective et la fantaisie de la partager devant un public.
Il est aussi nécessaire de pouvoir participer à l’ensemble du processus.

Cet atelier de création sera animé par Magali Arnould qui a été comédienne-animatrice dans une compagnie de théâtre-action durant sept ans. Par ailleurs, elle a été formée à la création d’une conférence gesticulée par la Scop Le Pavé.

---

Infos pratiques :

  • Les ateliers se dérouleront de 9h30 à 17h00 les 12, 13, 19, 20 et 21 novembre.
  • La présentation publique aura lieu le mercredi 21 novembre à 19h30
  • Atelier gratuit
  • Inscription obligatoire (groupe limité à 7 personnes)
  • Amenez collation et pic-nic à partager
  • Renseignements et inscriptions : magali.art.nouldatgmail.com (subject: Atelier%20Causerie%20Collective) / +32 486 833 835
Thème: 
Féminisme