Climat & Justice Sociale : Au delà des slogans...

Assemblée

De plus en plus de monde se bouge pour le climat et la justice sociale. Beaucoup d'initiatives existent et remportent des victoires. Mais elles communiquent peu entre elles. Et si on prenait le temps de faire le point sur ce qui réunit et ce qui fait débat ? Que veut-on obtenir ? Par quelles méthodes ? Qui dirige ? Qui décide de quoi ?

Une assemblée participative avec des membres de Youth For Climate Liège, Students For Climate Liège, les Gilets Jaunes liégeois.es, Act For Climate Justice et Les dodos aura lieu à Barricade ce mardi 02 avril à 19h.

Lors de l'Assemblée, chaque mouvement aura l'occasion de s'exprimer sur:
- leur structure locale liégeoise,
- leur mode de prise de décision,
- leur(s) mode(s) de financement éventuel(s),
- leurs liens éventuels avec d'autres piliers du monde associatif,
- leurs objectifs principaux ,
- les méthodes qu'ielles utilisent afin de remplir ces objectifs

Cela fait des semaines que de belles initiatives se produisent à Liège. De l'organisation de manifestations aux actions directes, les liégeois.es font preuve d'une créativité sans pareille. Pourtant, il semble aujourd'hui plus que nécessaire d'ouvrir le débat entre les différentes instances en lutte afin que des acteurs.rices de terrain (qui ne se comprennent pas toujours, qui ne fonctionnent pas de la même manière) puissent communiquer et créer du lien dans un cadre bienveillant.

La modification du 7bis ne sera pas. Avec ou sans la Constitution en appui, la lutte continue…

Grand Merci à REQ !

Thème: 
Transition