Les métropoles barbares

Discussion avec Guillaume Faburel, Professeur d'études urbaines à l’Université Lumière Lyon 2 et Luca Piddiu, secrétaire de rédaction de la Revue Dérivations, journaliste, animateur.

De l'urbanisation et de l'expansion croissante des villes découlerait une gestion de plus en plus entrepreneuriale de ces nouvelles métropoles. Avec quelles conséquences pour ses habitants, son environnement social et économique? Quels îlots de resistance possibles? On en a une petite intuition...

Guillaume Faburel, professeur d'études urbaines à l’Université Lumière Lyon 2, étudie la question depuis une vingtaine d'années.

Luca Piddiu, secrétaire de rédaction de la Revue Dérivations, journaliste, animateur, est membre d'UrbAgora Asbl, qui oeuvre "à la mise en débat des questions urbaines, d’abord à Liège puis, petit à petit, à une échelle plus large, en Wallonie et à Bruxelles".

Nous aurons le plaisir de les accueillir afin d'approfondir le sujet, ce mercredi 26 septembre 2019, de 17h00 à 18h30, pour une causerie à bâtons rompus.

Bienvenue !

Thème: 
Transition