Ateliers Médor pour sécuriser son smartphone

Inscriptions nécessaires

Les ateliers de Médor reviennent en novembre, et prennent leur quartier à Liège ! Suite aux premières activités consacrées à la protection de vos données en ligne, nous continuons sur notre lancée, et vous proposons, cette fois-ci, une série d'ateliers concernant la protection de vos données sur smartphone, toujours en partenariat avec Clomut.

Pour participer à nos ateliers, deux options s'offrent à vous :

Les ateliers se tiendront en présentiel à l'Asbl Barricade, rue Pierreuse 19-21, 4000 Liège, les samedis 13 et 27 novembre, de 9h30 à 12h30.

Atelier I (samedi 13 novembre) : le premier atelier reprendra les pratiques présentées aux anciens ateliers, mais sur smartphone cette fois-ci. L'objectif sera d'installer et d'apprendre à utiliser certains programmes comme Mozilla Firefox, Protonmail, ou encore VPN, utiles pour sécuriser aux mieux vos données. Cet atelier vous permettra aussi de découvrir des alternatives sécurisées aux applications que vous utilisez sur votre smartphone (contacts, agenda, navigateur…).

Atelier II (samedi 27 novembre) : le deuxième atelier explorera les paramètres généraux des smartphones, afin de découvrir les bonnes pratiques à développer lorsque l'on navigue dessus. Nous aborderons notamment le stockages de photos, les GPS, ou encore les applications de santé et de rencontre, afin de comprendre par où passent nos données et quelles sont les alternatives fiables.

NB : il n'est pas nécessaire de suivre les deux ateliers.

Pour s'inscrire aux ateliers, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : https://medor.coop/hypersurveillance-belgique-surveillance-privacy/nos-a...

*Les données encodées ne servent qu'à l'usage présenté, ne sont pas conservées au-delà des dates des ateliers et ne sont pas revendues.

Thème: 
Divers