Nos thématiques de travail

Contraception testiculaire – késako ?

Rencontre et échanges - Cycle contraception testiculaire #1

cycle_contraception_testiculaire.jpg

La question de la charge et de la responsabilité contraceptive s’invite dans les médias, elle serait même en voie de devenir une question de société…
Qu’est-ce que la contraception dite « masculine » ? Quelle est son histoire ? Qu’existe-t-il comme moyens ? Comment choisir, s’y retrouver ? Comment (et pourquoi ?) s’y intéresser, se lancer ?

Il paraît que l’essayer, c’est l’adopter. Nous vous proposons donc une soirée de rencontres et d’échanges, en présence de deux garçons contraceptés et du planning familial Infor Famille qui a ouvert récemment un service dédié à la contraception dite masculine. L’occasion de s’informer, de dresser un état des lieux de la situation actuelle mais aussi de pointer les différents enjeux qui y sont mêlés : entre patriarcat, injonctions, pouvoir médical, féminisme, autonomisation, il y a de quoi faire !


Cette activité s'inscrit dans le cycle Contraception testiculaire.

Les deux autres activités sont :

- Et la contraception, chez toi comment ça se passe ? [salon d’écoute, discussion collective] : mercredi 1er juin – 16h > 18h + [apéro papote] 18h > 21h ;

- Ca va chauffer du slip ! [atelier couture, DIY] : samedi 11 juin – 10h >17h (inscription indispensable pour l'atelier)

Thème: 
Féminisme