Nos thématiques de travail

"Ni Dieu Ni Maitre" (épisodes #3 et #4)

Projection-débat

ni_dieu_ni_maitre-final.jpgv

Projection-débat
En présence du réalisateur Tancrède Ramonet
Épisode 3 : Des Fleurs et des pavés (1945-1969)
Épisode 4 : Les Réseaux de la colère (1965-2011)

Ces deux films retraceront l'histoire plus contemporaine de l'anarchisme, du lendemain de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours.
A partir d'images d'archives inédites ou méconnues et grâce à des entretiens menés avec les plus grands spécialistes à travers le monde, ces deux épisodes permettront, dans la continuité des deux premiers épisodes, de découvrir ou de redécouvrir les figures de ce courant politique, les idées originales que les anarchistes développèrent et purent mettre quelquefois en pratique et les grands mouvements qu'ils initièrent ou auxquels ils purent prendre une part active et décisive.

Du Summer of Love aux barricades du quartier Latin, de la naissance du punk à l'émergence du black bloc, du Mexique au Rojava, de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes aux mouvements d'occupation des places, ces documentaires dévoileront donc sous un angle original certains des grands moments de l'histoire récente des luttes sociales et politiques et éclaireront ainsi d'un jour nouveau le présent des grandes mobilisations.

Ni Dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme, une série documentaire de Tancrède Ramonet
Les deux épisodes précédents (1840-1945) sont disponibles gratuitement en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=xV4GfHjJAtE
 

Thème: 
Divers
Tags: 
anarchisme