Mariages
Carte blanche à Caroline Glorie et Justine Huppe

Caroline Glorie et Justine Huppe sont toutes deux chercheuses à l’Uliège, dans l’UR Traverses. Elles ont publié, en 2022, le premier numéro de la revue « Eigensinn ». Cette revue se présente comme une collection d’études, dans laquelle différents savoirs et disciplines entrent en dialogue autour d’une sujet spécifique. L’objectif est d'apporter un éclairage original sur des thèmes en apparence banals, les enrichissant de manière créative pour former un ensemble à la fois complexe et cohérent.
Pour ce premier numéro, elles se sont intéressées à la thématique du mariage et ont invité des chercheuses et chercheurs ainsi que des ami.e.s pour parler mariage de divers points de vue (économique, politique, sociologique…) le tout, sous un prisme féministe.
Pour cette soirée, nous nous intéresserons aux différents enjeux du mariage, à l’impact qu’il a sur les femmes et sur les minorités. Nous prendrons également le temps d’échanger à ce sujet et ce, en présence de Justine Huppe et Caroline Glorie.
Un petit apéro sera offert.