Les effondrés ardentes

credits illustration : jérôme becuwe

Ce groupe s'est créé à la suite du cycle "l'effondrement, parlons-en" organisé à Barricade en novembre/décembre 2018. Il y avait été question de comment parler à son entourage des basculements écologiques en cours, des limites des discours effondristes et des hypothèses de scénarios pour l'avenir.

La particularité de ce groupe est de ne pas avoir besoin de se convaincre, mais d'échanger sur tout ce qui nous interpelle en lien avec cette thématique - et dans certains cas d'agir ensemble.

En ce sens, il reste ouvert à toute personne intéressée, même pour une seule réunion.

Il se réunit à la demande des participant·e·s, lorsque quelqu'un propose une thématique ou une activité. Les réunions ont généralement lieu un samedi de 13h30 à 18h, dans les locaux de Barricade ou à l'extérieur.

Exemples : les arbres (Christiane) ; les liens de voisinage (Frank) ; le fonctionnement du climat (Pierre) ; la vie à la ferme du Mafa (Marie et Pitou) ; les plantes sauvages (Delphine) ; ...

Pour être informé·e du prochain rendez-vous, contactez jereffondre(at)bawet.org ou inscrivez-vous à la newsletter de Barricade.

Thème: 
Transition