L-Slam - Ateliers de Slam

Mise en voix, écriture et empowerment

L-SLAM est un collectif de poétesses, multiculturel et intergénérationnel, qui organise des ateliers et des podiums de slam, selon le principe du marrainage. Des artistes confirmées accompagnent d’autres femmes dans l’écriture de textes et soutiennent ces dernières pour leur première montée sur scène, en formant avec elles, de joyeux duos. L-SLAM, c’est se jeter à l’eau à plusieurs, se mettre à nu sans se désaper, faire résonner sa parole, haut et fort !

Dans une société qui véhicule encore de nombreux stéréotypes concernant le rôle des femmes en tant qu’actrices culturelles, L-SLAM, par les ponts qu’elle lance entre le monde artistique et le monde associatif, est résolument une initiative émancipatrice.

L-SLAM offre aux femmes un espace d’expression métissé, qui croise des vécus, des origines, des rapports à la langue et à l’espace public très variés. Les marraines du Collectif L-SLAM vous invitent à dse ateliers dédiés au slam (poésie urbaine).

Première halte : écriture, atelier animé par Gisèle Eyckmans, autour du thème « Du je au nous ». Deuxième halte : coaching scénique avec Lisette Lombé, pour donner du corps et du souffle à vos textes.

Des ateliers en partenariat avec L-SLAM asbl et Convivance (CEC)

Thème: 
Féminisme
Tags: 
Slam