Nos thématiques de travail

Utilisation des espaces

Lorsqu’ils ne sont pas occupés par nos propres activités ou par des groupes réguliers,
Barricade met à disposition ses espaces pour l'accueil de collectifs, d'associations, etc.,  afin qu'iels puissent se réunir, organiser des rencontres, préparer le Grand Soir ©.

Barricade ne met pas à disposition ses espaces pour :

  • des soirées festives privées (anniversaire, compétition bras-de-fer, karaoké, etc.) ;
  • des activités ou réunions initiées par des partis politiques (ou leur think tank - on vous voit) ou comptant des politicien·nes invité·es en cette qualité ;
  • des activités publiques ou réunions de travail initiées par des collectifs ne rencontrant pas les valeurs de l'asbl Barricade ;
  • toute activité qui promeut ou relève de la pensée new-age, du développement personnel (approche "holistique", etc.), de la pseudo-science ;
  • toute activité qui ne rencontre pas l'accord de l'équipe (on fait ce qu'on veut).

Et cela coûte combien ?

Deux possibilités :

1 - Vous êtes généreusement subsidié·es, vous avez un bas de laine à cette fin, vous croulez sous les Bons d'Etat ?

Alors nous vous invitons à participer aux frais et à la vie de l'asbl via une modeste contribution ; nous en ferons bon usage.
Exemples : accueil de groupes qui, eux, ne nagent pas dans la moula, soutien d’activités gratuites pour les publics mais coûteuses à mettre en place, aménagement des espaces ouverts aux publics (comme notre espace allaitement), des choux à la crème pâtissière à volonté pour l'équipe.

Pour donner une idée de participation aux frais, nous proposons de verser 50 € par demi-journée d’utilisation des locaux.
C’est un ordre de grandeur, pas un tarif. Tout se discute.

2 - Vous êtes à sec, cruellement sous-financé·es ?

Cela ne doit pas être un frein ; nous vous prêtons volontiers nos espaces. Gratis. Signalez-le sans chichi, ni malaise. C'est de l'entraide !

Les client·es sont reines et rois.

Sans doute mais nous ne sommes pas monarchistes. Nous attendons de vous que vous utilisiez l'espace comme des co-usagèr·es et que nos échanges soient ceux de partenaires et non ceux de client·es à prestataires.
Nous pratiquons l'autogestion conviviale - vous allez adorer.
De gré ou de force.

Pour demander une mise à disposition : infoatbarricade.be