Questionner notre regard sur les enfances queer
Arpentage du livre Protéger nos enfants de Gabrielle Richard

Pourquoi avons-nous tant de mal à croire la parole des jeunes en matière de genre et de sexualité ? Pourquoi les médias semblent si obsédés par les jeunes LGBTQIA+ en ce moment ? Qu'est-ce que ça signifie, vraiment, protéger les enfants ?
Dans Protéger nos enfants, la sociologue Gabrielle Richard tente de répondre à ces questions en croisant recherche, expérience de terrain et témoignages. Le samedi 11 avril, on vous propose de découvrir son livre - autour d’un goûter - à l’aide de la technique de l’arpentage.
Arpen...quoi ?
L’arpentage est une méthode qui consiste à se répartir la lecture d’un livre pour en discuter collectivement. Concrètement, chacun.e lit son passage à son rythme et on échange ensuite sur base de nos ressentis et réflexions.
> L'activité est ouverte à toute personne intéressée par la thématique. Pas besoin d'être un.e expert.e en lecture ni d'avoir lu le livre pour participer. On fera en sorte que tout le monde se sente à l’aise avec l’excerice de lecture (et il ne sera pas demandé de lire à voix haute).
> L’atelier est gratuit. Le livre est mis à disposition.
Nous limitons le groupe à 10 participant.es maximum pour privilégier la qualité des échanges.
Inscriptions : leelou
barricade.be
Pour en savoir plus sur le livre : https://boutique.binge.audio/products/proteger-nos-enfants-gabrielle-ric...
*Accessibilité : Barricade n'a pas d'accès ni de toilettes PMR. Il y a une marche à l'entrée (largeur du passage de la porte 75cm) et deux marches pour accéder à l'espace collectif.