Lire Frans Masereel par Martin de Halleux

Stand de la librairie Entre-Temps

frans_masereel_wikimedias

La librairie Entre-Temps a l'immense plaisir de participer à la rencontre organisée par l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège ESAHR et consacrée à Franz Masereel par la voix de Martin de Halleux, fondateur des excellentes éditions du même nom. Nous aurons un stand avec un large aperçu de son catalogue et singulièrement de celui consacré à Masereel.

Descriptif (source : Académie) :

"Frans Masereel est aujourd’hui considéré comme l’inventeur du roman sans paroles moderne. Un précurseur de ce qui s’appelle aujourd’hui le roman graphique tel qu’il a été défini par les créateurs de bandes dessinées américains Will Eisner ou Art Spiegelman. Lire Frans Masereel, c’est donc apprendre à regarder ses images et les récits qui les composent – une à une et les unes à la suite des autres – et prendre le temps de laisser la littérature, le romanesque, opérer... au-delà des mots, sans paroles...

Martin de Halleux est éditeur. Il a réédité un ambitieux programme de livres sur Frans Masereel débuté en 2018 avec la monographie Frans Masereel, l’empreinte du monde, suivie de six de ses romans sans paroles : Idée, La Ville, L’Œuvre, 25 images de la passion d’un homme, Le Soleil et Mon livre d’heures."

Réservation indispensable auprès de : academiehratgmail.com
 

Thème: 
Librairie